Bien gérer sa libido après une rupture douloureuse

Bien gérer sa libido après une rupture douloureuse

Une rupture cause sans doute des bouleversements à différents niveaux, et cela, à différents degrés. Si certains sautent sur les inconnus, d’autres peuvent déprimer à la maison vide de désir. Raisons pour lesquelles est important de reprendre sa libido en main après une séparation.

Reprendre confiance en soi

Peu importe la raison de la rupture, la confiance en soi en prend pas mal lors d’une rupture. La libido y étant fortement liée, il importe de faire un travail sur soi pour retrouver son estime de soi. Cela commence par le physique. Il est important de prendre soin de son apparence même si on n’a pas forcément envie. C’est un moyen de dire à son corps qu’on lui pardonne et qu’on veut l’aimer à nouveau.

En outre, cela implique aussi de se recentrer et de savoir écouter et décrypter toutes les sensations du corps. Cela peut aller de la plus petite à la plus significative. Apprendre à apprécier les petits bonheurs au quotidien notamment le goût du café, la sensation de la chaleur de l’eau de la douche, etc. Exagérer ses sens fait partie de comment gérer sa libido après une rupture douloureuse.

Faire la différence entre relation d’aide et relation amoureuse

Après une rupture, on peut se retrouver à enchaîner les relations d’un soir. Les spécialistes trouvent cela normal et sain. D’ailleurs, ces types de relation aident à vivre la situation tout en espérant de trouver le bon un jour. Il faut cependant être prudent et ne pas tomber amoureux rapidement avec ces histoires d’un soir. Cela peut ajouter une déception surtout si l’autre ne recherche forcément pas. Pour plus de conseils on peut obtenir le contact d’un sexologue à Woluwe Saint Lambert.

Par ailleurs, il faut avoir fait le deuil de la relation d’une manière ou d’une autre avant de pouvoir accueillir le bon au moment convenu. Faire le deuil, c’est en général accepter la rupture et toute la douleur qui va avec pour pouvoir les pardonner. Surtout, cela signifie qu’on a plus de ressentiments envers l’autre.

Prendre du temps

Le secret pour bien s’en sortir, c’est de prendre le temps que ce soit pour le deuil que pour le sexe. En effet, on peut s’offrir des massages pour chasser le stress. C’est l’ennemi d’une vie sexuelle épanouie. Il est important de bien se détendre et de supprimer toutes pensées négatives de la tête. Les affirmations positives peuvent être de grande aide dans ces moments. De plus, il est également efficace de travailler sa respiration pour se retrouver dans un état de calme.

Pendant la relation sexuelle, nul besoin de se précipiter. Au début, on peut avoir recours à des lubrifiants pour ajouter du confort. Il est vivement conseillé de consacrer un temps précieux au préliminaire. C’est le moment d’explorer le corps et d’en constater les sensations. Il ne faut pas hésiter d’exprimer son désir littéralement à l’autre et de dire ce qu’on aime et ce qu’on apprécie le moins.

Il importe de souligner que cela peut prendre le temps que cela prend. Il faut aussi travailler sa patience. Cela n’empêche pas de mettre toutes les chances de son côté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *